Table densimétrique pour laboratoire

La table densimétrique pour laboratoires de recherche est un dispositif conçu pour séparer et classer par gravité les matériaux en fonction de leur densité, de manière efficace et précise.

Caractéristiques principales:

- Technologie : Densimétrique

- Mode de fonctionnement : Continu

- Puissance : 2,6 kW

- Dimensions de l'appareil : 1000x1400x1000(h) mm

- Poids : 200 kg

- Commande : Panneau de commande numérique avec écran LCD

La table densimétrique pour laboratoires de recherche est un appareil conçu pour séparer et classer les matériaux en fonction de leur densité. Elle utilise le principe de la séparation densimétrique, en se basant sur la différence de gravité spécifique des matériaux pour effectuer une séparation en fonction de leur densité relative. Le fonctionnement de l'appareil commence par le chargement d'échantillons de matériaux sur la surface de la table. Les échantillons peuvent être des matériaux granulaires, des sables, des sols, des minéraux ou d'autres particules solides. Stokkermill a adopté un mécanisme d'alimentation pour réguler le flux de matériaux sur la table. Une fois les échantillons placés sur la table, celle-ci commence à vibrer ou à osciller de manière contrôlée, créant une force qui induit le mouvement des matériaux. En raison des différentes densités des échantillons, les particules les plus lourdes se déplacent vers le haut, tandis que les particules les plus légères se déplacent vers le bas. Pendant le processus de séparation, l'angle d'inclinaison de la table peut être ajusté ; plus l'angle d'inclinaison est grand, plus la différence de densité nécessaire pour séparer les matériaux est importante. Une fois le processus de séparation terminé, les matériaux séparés peuvent être recueillis dans des conteneurs distincts ou faire l'objet d'une analyse plus poussée afin d'étudier leurs caractéristiques ou propriétés spécifiques. L'instrument offre la possibilité d'effectuer des analyses de laboratoire, d'évaluer la densité des matériaux ou de mener des recherches scientifiques dans le domaine de la séparation des matériaux.

Caractéristiques opérationnelles:

- Réglage de l'avance : Variable de 0 à 100%

- Réglage de l'angle d'inclinaison : Variable de 0 à 10 degrés

- Matériaux traitables : Matériaux granulaires, particules solides de différentes densités, sables, sols, minéraux, etc.

- Précision de la séparation : Dépend des caractéristiques du matériau et des paramètres de fonctionnement

- Applications : Séparation et classification des matériaux en fonction de leur densité, étude de la densité des matériaux, analyse en laboratoire, etc.

*Les données présentées dans ce document sont fournies à titre de référence et peuvent être modifiées par le fabricant.