Chargeur triboélectrique de laboratoire

Chargeur triboélectrique de laboratoire pour la génération de charges électrostatiques sur des matériaux pulvérulents ou granuleux par le processus de « tribocharging » qui consiste à créer une différence de potentiel électrique entre les matériaux.

Caractéristiques principales:

‍- Technologie : Tribocharging

- Mode de fonctionnement : Continu

- Puissance : 0,45 kW

- Matériaux de construction : Acier inoxydable, matériaux antistatiques

- Capacité de charge maximale : 25 kg

- Dimensions : 1150x440x1050(h) mm

- Poids : 80

- Contrôle : Panneau de commande numérique avec écran LCD

Chargeur triboélectrique pour les laboratoires de recherche est un appareil conçu pour générer des charges électrostatiques sur des matériaux en poudre ou en granulés par le processus de charge, un phénomène dans lequel deux matériaux sont frottés l'un contre l'autre, créant une différence de potentiel électrique entre eux. Le Tribochargeur Stokkermill est équipé d'une chambre de charge dans laquelle sont placés les matériaux à traiter. Il peut s'agir de polymères, de poudres métalliques, de céramiques ou d'autres types de matériaux granulaires. Lorsque l'appareil est mis en marche et réglé sur le mode de chargement souhaité, les matériaux à l'intérieur de la chambre de chargement sont soumis à une action de frottement ou d'agitation. L'objectif principal est de créer un mouvement relatif entre les matériaux, générant ainsi une charge électrostatique. Au cours du processus de frottement, des électrons sont transférés entre les matériaux, ce qui entraîne une différence de potentiel électrique entre eux. Certains matériaux acquièrent une charge positive, tandis que d'autres acquièrent une charge négative, en fonction de leurs propriétés électriques et des interactions entre les surfaces de contact. Le processus de chargement peut être régulé par la vitesse de frottement, la durée du processus et d'autres paramètres contrôlables. Une fois le processus de charge électrostatique terminé, les matériaux peuvent être retirés de la chambre de charge et utilisés pour d'autres applications ou analyses. La charge électrostatique acquise peut être exploitée pour séparer les matériaux en fonction de leurs propriétés électriques, par exemple pour séparer les matériaux diélectriques ou les matériaux conducteurs des matériaux non conducteurs.

Caractéristiques opérationnelles:

- Réglage de la vitesse de charge : Variable de 0 à 100%

- Réglage du temps de charge : Variable de 0 à 60 minutes

- Système de sécurité : Protection contre les surcharges et les courts-circuits

- Matériaux traitables : Divers matériaux en poudre ou en granulés, y compris les polymères, les poudres métalliques, les céramiques, etc.

- Applications : Recherche scientifique, expérimentation, développement de processus industriels, essais de matériaux, etc.

*Les données présentées dans ce document sont fournies à titre de référence et peuvent être modifiées par le fabricant.